dimanche 28 juillet 2013

"Colonia de férias"

Comme on vous l'avait dit précédement, cette semaine était pour nous une semaine chez "a policia militar" avec des enfants de 4 a 16 ans de tout horizon. 
Au programme: Taekwondo le matin (on a pu participer aux échauffements), trampoline, piscine et football. 
Les professeurs bénévoles (Taekwondo, natation) se sont vraiment impliqués aupres des enfants pour essayer de leur inculquer les notions de respect et discipline a travers le sport. Il y a d'ailleurs eu un tournoi de foot organisé (on confirme que c'est bien la deuxieme religion ici).
On a entre autre aidé a la distribution des repas (provenant entierement de dons). Sinon, le reste du temps, on jouait et parlait avec les enfants : un lien tres fort s'est créé entre nous. Chacun de nous a pu apprendre de ce rapprochement entre les deux cultures et nous avons pu mieux cerner les différences entre celles-ci. 

Les louveteaux de Valence III vont être contents, les enfant se sont appliqués à leur faire une belle fresque !


Ce jeudi, nous nous rendus sur Copacabana pour vivre une messe avec 1.5 millions de jeunes et le Pape.. Enfin, messe a la brésilienne avec des mises en scene, jeux de lumiere et une foule en liesse. Et a la fin, nous avons été interviewé par la chaine du scoutisme mondial..

JMJ (à Rio il ne fait pas toujours beau...)


Enfin, la semaine prochaine, nous allons dans l'orphelinat avec les petits enfants : derniere semaine de projet, tout cela passe trop vite ...

 

2 commentaires:

  1. Salut !!
    Ça avait l'air juste génial ce projet ! Déjà à votre dernière semaine ! J'ai l'impression que mes vacances sont coutes, mais de votre côté le temps doit passer encore plus vite ;). En tout cas vous avez l'air d'avoir fait plein de rencontres super sympas! Bonne semaine, profitez en à fond :D.
    Clo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour aux brésiliens, toujours avec le sourire malgré la pluie. Vivez à fond ces moments très forts. Merci pour votre blog qui arrive toujours trop peu souvent pour nous qui pensons à vous. Nous vous envions aussi un peu... Grosses bises à tous et en particulier à Mathilde.
    Jean

    RépondreSupprimer